Trois chutes à voir à Québec et ses environs cet hiver!
Le parc de la Chute Montmorency
La magnifique Chute Montmorency est la plus grande et grosse chute dans la ville de Québec. Qu’il est agréable de se promener dans le parc! Bien sûr, l’hiver, le bas de la chute et les marches sont fermés par mesure de sécurité. Mais l’admirer sous différents angles est tout de même possible.
Le parc des chutes de la Chaudière
Situés sur la Rive Sud de Québec, les chutes et ses paysages sont remarquables! On y voit vraiment les merveilles de Dame Nature qui joue avec les charmes de l’hiver. On peut approcher les chutes plutôt près, même en ce temps de l’année, tout en restant en sécurité. Le parc est également un lieu paisible où il fait bon de marcher.
Le parc de la falaise et de la chute Kabir Kouba
Dans le village Huron Wendake se cache la chute Kabir Kouba, une autre beauté de la nature! Elle est la plus petite des trois nommées dans cet article, mais elle vaut tout autant le détour. Le sentier longe la rivière Saint-Charles. Vous y verrez peut-être des aventuriers escalader les falaises du canyon. Attention, les marches peuvent être glissantes!
Peut-être vous demandez-vous pourquoi la chute du Canyon Saint-Anne ne figure pas dans la liste, puisqu’elle est environ à seulement une trentaine de minutes de Québec? Eh bien le Canyon est fermé l’hiver! Il ouvre au printemps…
Sinon, à défaut de voir des chutes, les cascades et les autres cours d’eau sont également toujours plaisants et permettent de se ressourcer!
Voici un petit extra, les cascades du Parc de la rivière Beauport.
Le parc est également très beau et les cascades sont absolument sublimes! Sur votre parcours, vous aurez le plaisir de lire plusieurs citations qui égayeront votre (re)découverte des lieux.
Psst! Vous n’êtes pas de Québec et vous voulez voir des chutes vous aussi? Visitez le site de la SÉPAC qui vous permettra peut-être d’en trouver dans votre coin. Elles n’y figurent pas toutes, mais la grande majorité y est!
Bonnes promenades!