Testé pour vous: le Dreams Playa Mujeres au Mexique

C’est en septembre dernier que j’ai eu l’immense privilège de me rendre au Mexique afin de découvrir pour vous l’hôtel Dreams Playa Mujeres. Invitée par Vacances Air Canada, j’y ai passé un très agréable séjour avec une amie qui s’est portée volontaire pour m’accompagner.

Bien que le Dreams Playa Mujeres soit un complexe familiale absolument magnifique, les adultes ont accès au Secrets Playa Mujeres, l’hôtel voisin, qui se visite à distance de marche ou avec le service de navette qui relie les deux sites. Nous étions deux adultes sans enfants, mais nous avons tout de même préféré le site et l’ambiance du Dreams.

L’hôtel a une assez grande capacité, mais malgré que le site ait l’air immense, tout est proche et facilement accessible. Parfait pour les gens à mobilité réduite. La végétation luxuriante agrémente la marche et rend chaque petit espace intime. Le Dreams Playa Mujeres est un hôtel haut de gamme où le service s’allie parfaitement aux nombreux choix de restaurants gastronomiques (illimités, sans réservation!). Même au buffet, l’ambiance, la décoration et le service nous fait sentir au même niveau que dans un restaurant à la carte. Méga coup de cœur pour la soupe à l’oignon du restaurant Français, la viande goûteuse et de qualité du restaurant Brésilien et les découvertes du restaurant Méditerranéen. Les restaurants, climatisés et généreusement vitrés, nous font passer un agréable moment à coup sur.

L’hôtel est situé sur la Playa Mujeres, à un trentaine de minutes au nord de l’aéroport de Cancun. Faisant face à l’Isla Mujeres (l’île des femmes), c’est également une belle façon de visiter ce coin du Mexique, notamment pour faire de la plongée près de Playa Norte qui possède le 2e plus grand récif au monde. Sans compter les dizaines d’activités comme le kayak, le Parc Garrafon, Punta Sur, ou encore les nombreuses autres plages encore dénudées de touristes!

Autre fait important de la région: La Costa Mujeres est l’endroit le plus souvent épargné par le phénomène malheureusement naturel des algues de sargasses.

Les chambres, peu importe la catégorie, sont vastes, décorées avec goût et super bien entretenues.

Mon seule petit bémol se trouve du côté de la dimension du lobby, qui bien que magnifique manque de places où siroter un verre et de tables ou s’asseoir afin d’allonger une soirée agréable après le spectacle du soir. Quoi qu’il est possible de le faire pour les adultes en traversant du côté du Secrets Playa Mujeres.

Dans l’ensemble, c’est un hôtel que je recommande les yeux fermés. Je vous laisse sur de magnifiques images de notre agréable séjour!

À bientôt!
Marie-Soleil English

Le textes et les photos ne sont pas libres de droits, toutes distributions, utilisations, reproductions complètes ou partielles est interdit.

Précédent
Précédent

Testé pour vous: ma tournée des hôtels Iberostar au Mexique

Suivant
Suivant

Des moments et des rencontres inoubliables - voir une tortue pondeuse au Mexique